Depuis quelques années, l’émergence des sites internet sur le web conduit les entreprises à se concurrencer. En effet, l’objectif est d’être de plus en plus visible aux yeux des internautes qui accèdent à l’information par les moteurs de recherche, échangent  et communiquent grâce aux réseaux sociaux et consultent davantage de contenus grâce aux différentes plateformes de partage audio, vidéo ( Youtube, Facebook, Twitter…). Mais comment gagner en visibilité et accroître sa notoriété parmi la multitude de sites présents sur la toile ? Les agences de référencement sont-elles une solution pour ces entreprises ? Ainsi, à travers cette rédaction, nous nous pencherons sur le cas d’une seule entreprise de référencement qui semble être un des leaders sur son marché, en terme de qualité : la nôtre (Jules Louis); une société qui porte tout simplement le nom de son créateur. Jules Louis est un groupe de douze agences de Web Marketing, création de site web et de référencement qui  existe depuis 2004 et qui a pour mission de créer du trafic ciblé, fidéliser et transformer l’audience des sites Internet de ses clients en leur apportant une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Une stratégie unique, orientée autour de l’internaute par une approche  innovante, transparente et pragmatique.

Jules Louis, une entreprise engagée et de qualité.

La BNP, la Macif, ou encore Orange mais surtout des centaines de TPE, PME et même professions libérales,  des entreprises de secteurs d’activités différents mais qui néanmoins ont un point en commun : elles ont toutes fait confiance à Jules Louis pour développer, rénover leur image sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Une décision stratégique qui semble payer puisque ces entreprises figurent parmi les premiers résultats de recherche Google en 2018 et début 2019. Mais pourquoi ont-elles choisi notre entreprise et pas une autre ? Le succès de la société est en partie dû à ses engagements ainsi qu’aux nombreux labels que Jules Louis détient. Ainsi, la société est spécialiste agréé de Google Ads pour la gestion des liens commerciaux ; programme qui récompense la maîtrise de l’interface et l’optimisation des campagnes sur le réseau Google Ads.

Innovation, un outil de démarcation.

Depuis 2004, nous mettons en œuvre des stratégies e-marketing innovantes pour développer les performances des entreprises sur Internet. Un seul mot d’ordre pour Jules Louis : « Créer et gagner grâce au référencement multicanal ! ». Nous avons donc trouvé une formule mathématique simple pour représenter la combinaison parfaite pour développer les performances d’un dispositif Internet de manière perpétuelle : (SEO + SEA+ SMO) x Ind web = ROI +.

Une formule qui paraît barbare au premier abord mais qui en réalité, est assez simple à comprendre. Le référencement naturel (SEO) ; en anglais, Search engine optimization et en français l’optimisation pour les moteurs de recherche, est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site Web par les moteurs de recherche et ayant pour objectif d’orienter le positionnement d’une page Web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site. On considère généralement que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il est classé dans l’une des dix premières réponses d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique. Le référencement naturel permet à l’entreprise de rendre son site visible de façon pérenne ; de capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche ; de gagner une image de marque auprès des internautes. Le SEA ; Search Engine Advertising, consiste à positionner son site dans les moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement par l’achat de publicité sur les moteurs de recherche. Enfin, le SMO est l’acronyme pour Social Media Optimization (ou optimisation en français). Le SMO désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité et l’image d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux. Du référencement naturel (SEO), en passant par les liens sponsorisés (SEA) ou encore le référencement social (SMO), ce sont autant de leviers qui permettent d’une part aux entreprises de développer leur notoriété, de créer du trafic ciblé et d’analyser l’audience d’un site web et de mesurer le retour des activités de marketing en ligne.

Jules Louis, des partenaires stratégiques.

Pour une plus grande complémentarité, la société s’est entourée de partenaires stratégiques et technologiques qualifiés qui permettent de proposer à ses clients un service complet. Depuis 2004, la société travaille avec le 1er site francophone d’informations sur le référencement et les moteurs de recherche, qui propose une offre de référencement spéciale pour les abonnés.

Stratégies, le livre l’actualité du marketing, des marques, des médias et de la communication. La plateforme Email One permettant à l’entreprise de gérer au mieux les envois et le monitoring des campagnes mailings et newsletters, allant jusqu’à  4 000 000 d’envois par heure en Europe.

Jules Louis s’entoure également de fournisseurs incontournables qui lui permette d’être plus efficace tel que Google Ads , la régie publicitaire de Google, permettant de diffuser ses campagnes CPC sur les réseaux Ads dans le monde entier ou bien avec Facebook qui permet un plus grand ciblage par segment grâce aux campagnes de publicité. Les écoles ou universités font aussi partie des partenaires de Jules Louis.

Innovation dans la stratégie, mais aussi dans l’offre proposée.

L’entreprise s’efforce d’améliorer en continu sa stratégie Webmarketing et ses performances. Elle reste tout particulièrement à l’écoute de ses clients et tente au mieux de cerner les besoins de chacun en tenant compte de l’historique d’un projet et de ses spécificités grâce à une équipe projet compétente, capable de cerner chaque profil et personnalité. Ainsi, pour garantir la meilleure offre à ses clients, l’entreprise Jules Louis innove et propose une démarche qualitative en 4 temps ; basés sur l’échange, l’écoute, une veille permanente et la recherche perpétuelle de la perfection.

En premier lieu, il s’agit d’analyser et de comprendre le projet et récolter les informations utiles afin de définir des objectifs quantifiables.

Dans un second temps, il s’agira de mesurer le trafic, la notoriété, l’image, le positionnement et de définir les marges de progression. Cette étape doit d’ores et déjà définir la stratégie de visibilité et préconiser des solutions webmarketing à déployer pour atteindre les différents objectifs.

Ensuite, il s’agit de réaliser et de mettre en œuvre les solutions retenues, en fonction de la priorité et de la force d’impact.

Pour finir, l’entreprise réalise un réel suivi et un accompagnement personnalisé afin de rectifier ou non certains tirs.